Courge butternut farcie au veau et au parmesan

separator

Courge butternut farcie au veau et au parmesan

 

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 1h30

Pour 4 personnes

2 petites courges butternut
800 g de veau haché
150 g de parmesan
8 tranches fines de bresaola
1 oignon
4 brins de persil
2 tranches de pain de mie sans la croûte
5 cl de lait
10 cl d’huile d’olive
Sel
Poivre.

  1. Préchauffez le four à 160 °C. Lavez et séchez des courges, coupez-les en deux, retirez les graines et le cœur filandreux. Déposez les courges sur une plaque, peau dessous, assaisonnez-les, badigeonnez-les avec la moitié de l’huile. Mettez-les à cuire 45 minutes.
  2. Émiettez le pain de mie dans un bol, versez le lait dessus.
  3. Épluchez et hachez l’oignon, lavez et à séchez le persil, émincez les tranches de bresaola. Gardez un quart du parmesan pour la fin de la recette, râpez le reste.
  4. Sortez les courges butternut du four, laissez-les reposer 5 minutes puis videz-les délicatement de leur chair avec une cuillère en laissant un pourtour de 1 cm d’épaisseur environ. Écrasez la chair grossièrement avec une fourchette, dans un saladier. Réservez les demi-courges évidées.
  5. Mélangez la chair avec la viande hachée, l’oignon, la moitié du persil, les tranches de bresaola, le parmesan râpé, le pain de mie imbibé de lait, le reste de l’huile d’olive, du sel et du poivre. garnissez les demi-courges évidées avec ces préparations.
  6. Augmentez la température du four à 180°C et placez-y les courges butternut pour 45 minutes.
  7. Formez des copeaux avec le reste du parmesan à l’aide d’économe.
  8. Sortez les courges du four, déposez une demie par assiette, parsemez de copeaux de parmesan et du reste de persil. Dégustez aussitôt.